Une dame, après une dispute, a jeté l’enfant de sa coépouse dans une citerne le samedi 18 mai 2024, dans la commune de Za-kpota.
Un tragique incident a eu lieu le samedi 18 mai 2024 à Agondokpoé, dans la commune de Za-kpota, dans le zou. Selon les déclarations de Martin Kokoloassou, un membre de la famille résidente, à la Radio Bip FM, le drame s’est produit suite à une dispute entre deux coépouses. En effet, trois jours après une dispute avec sa coépouse, elles se sont retrouvées ensemble pour une cérémonie funéraire. La grand-mère, qui tenait le bébé, l’aurait allongé sur une natte.
Peu de temps après, une autre dame souhaitant effectuer la même action pour son enfant sur la même natte, mais cette dernière a remarqué l’absence du premier bébé. Alarmés, les membres de famille ont immédiatement entamé des recherches. Guidés par les indications d’une autre personne présente, ils se dirigèrent vers la citerne de la maison. C’est là qu’ils firent la tragique découverte du corps sans vie du jeune enfant.
Par ailleurs, la femme, témoin de la scène, a été aussi arrêtée pour complicité. Les deux devraient être présentées au procureur d’Abomey, ce mardi 21 mai 2024.