Les deux commissions chargées de réfléchir sur les réformes et la modernisation de la Justice ont entamé la restitution de leurs travaux, mardi, au Centre international de conférence de Diamniadio, a constaté l’APS.
“Aujourd’hui, nous arrivons à la dernière étape. Nous sommes parvenus à faire ce travail. Nous avions deux commissions, une commission réforme et une commission modernisation de la justice”, a-t-il indiqué le facilitateur des travaux, le professeur Babacar Guèye.
Intervenant à l’ouverture de la séance de restitution des travaux, il a notamment insisté sur le fait que les participants avaient travaillé avec beaucoup d’engagement et dévouement.
Il n’a pas manqué de faire savoir que beaucoup de recommandations sortiront des assises sur la réforme et la modernisation de la justice.
Babacar Guèye a rappelé la recommandation du président de la République allant dans le sens de mener une démarche positive et inclusive.
“J’espère que les travaux dans les rapports de commissions vont peut-être le prouver”, a-t-il ajouté.
Plusieurs experts et des officiels prennent part à cette rencontre. Le facilitateur a annoncé qu’une synthèse va sanctionner dans l’après-midi ces travaux.