Le président nigérian Bola Tinubu a glissé en montant dans le véhicule de la parade présidentielle sur le lieu de la Journée de la démocratie 2024, mercredi. L’événement s’est déroulé sur la place des Eagles Square à Abuja.
Le président Bola Tinubu a trébuché et est tombé mercredi alors qu’il tentait de monter dans le véhicule de la parade lors de la célébration de la Journée de la démocratie sur la place Eagles Square à Abuja. Le conseiller spécial à la Communication du président Bola Tinubu, Dada Olusegun, a minimisé les inquiétudes concernant la brève glissade du président Bola Tinubu.
L’assistant, dans un message publié sur son compte X mercredi, a déclaré : « M. le Président a raté sa marche en montant dans le camion lors de la fête de la démocratie du 12 juin et a trébuché. Il s’agissait d’un léger faux pas. Il a immédiatement poursuivi son parcours cérémoniel. Il n’y a pas eu de problème ».
La déclaration de l’assistant intervient après la diffusion de vidéos montrant le Président perdant momentanément pied alors qu’il montait dans le véhicule. Le dirigeant nigérian a pu se relever et se porte bien selon une source proche de la présidence.
L’événement organisé à Eagles Square faisait partie d’une série d’événements marquant la célébration de la journée de la démocratie dans le pays. Chaque année au Nigeria, le 12 juin est célébré comme la journée de la démocratie. En instituant le 12 juin comme journée de la démocratie, le Nigéria a honoré le défunt Moshood Abiola, vainqueur de l’élection présidentielle du 12 juin 1993, qui a été annulé par le régime militaire de l’ancien Président, Ibrahim Babangida.