Le président russe Vladimir Poutine a estimé mercredi ne s’attendre à aucun changement dans la relation russo-américaine, que Joe Biden ou Donald Trump soit élu en novembre à la présidence des États-Unis. Il a également estimé que les ennuis judiciaires de Trump découlaient d’une « lutte politique interne ».
Le président russe Vladimir Poutine a estimé mercredi 5 juin que les ennuis judiciaires de Donald Trump, condamné au pénal, étaient le résultat d’une « lutte politique interne » entre démocrates et républicains avant l’élection présidentielle américaine de novembre, rapporte l’AFP.
Une « lutte politique interne »
« Il est évident dans le monde entier que les poursuites contre Trump, en particulier devant les tribunaux sur des accusations qui se sont développées sur la base d’événements qui ont eu lieu il y a deux ans, sans preuves directes, sont simplement l’utilisation du système judiciaire dans le cadre d’une lutte politique interne », a déclaré Vladimir Poutine lors d’un entretien avec les grandes agences de presse mondiales, dont l’AFP, à Saint-Pétersbourg, en Russie.
Biden ou Trump ? Aucune différence, affirme Poutine
Il a également indiqué ne s’attendre à aucun changement dans la relation russo-américaine, que Joe Biden ou Donald Trump soit élu en novembre prochain. « Dans l’ensemble, il n’y a aucune différence pour nous », a déclaré Vladimir Poutine. « Nous ne pensons pas qu’après l’élection, quelque chose changera vis-à-vis de la Russie et dans la politique américaine », a poursuivi le président russe. Il a jugé « ridicule » de considérer Donald Trump comme un candidat plus enclin à être bienveillant à l’égard de Moscou.