Le Président de l’Assemblée nationale du Cabo-Verde, Austélino Tavares Correia, va séjourner au Sénégal à compter de ce mercredi 15 mai 2024. Cette visite s’effectue à l’invitation du Président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Amadou Mame Diop. Ce dernier tiendra, le jeudi, une séance de travail à l’Assemblée nationale du Sénégal.
Monsieur Correia sera reçu en audience, durant son séjour, par le président de la République Bassirou Diomaye Faye. Conduisant l’institution cap-verdienne depuis 2021, Austélino Tavares Correia sera accompagné d’une délégation, comprenant les présidents de deux Groupes parlementaires, quatre députés, des membres de l’administration du Parlement cabo-verdien.
Au cours de son séjour, M. Tavares Correia va également visiter, avec sa délégation, quelques sites culturels du Sénégal. Selon l’Assemblée nationale sénégalaise, cette visite « sera l’occasion de raffermir le partenariat entre les deux pays, marqué par des liens séculaires et une coopération multiforme dans laquelle les échanges parlementaires tiennent une place importante ».